Le gel d’aloe vera contient deux hormones: l’auxine et les gibbérellines. Ces deux hormones fournissent des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation cutanée. La giberelline dans l’aloe vera agit comme une hormone de croissance stimulant la croissance de nouvelles cellules. Il permet à la peau de guérir rapidement et naturellement avec un minimum de cicatrices.
On dit également qu’il est utile dans le traitement des plaies et des brûlures, des infections cutanées mineures, des kystes, du diabète et des lipides sanguins élevés chez l’homme, et semble prometteur dans le traitement d’affections plus graves et persistantes telles que l’eczéma, l’herpès génital, les pellicules, le psoriasis, aphtes, ulcères cutanés et autres, selon la clinique mayo.
Les feuilles d’aloès sécrètent un gel clair qui, une fois détaché du reste de la plante, peut être appliqué localement pour guérir les plaies et apaiser la peau. Diverses études ont été menées pour examiner les avantages de la plante d’aloe vera et il a été découvert que l’aloe vera possède en fait plusieurs propriétés efficaces pour traiter une variété d’affections cutanées, de la peau squameuse ou sèche, des maux cosmétiques, des cheveux et problèmes de cuir chevelu à bien d’autres.
L’aloès hydrate la peau sans lui donner une sensation grasse, il est donc parfait pour toute personne ayant un teint gras. Pour les femmes qui utilisent un maquillage à base de minéraux, l’aloe vera agit comme un hydratant et est idéal pour le visage avant l’application pour éviter le dessèchement de la peau. Pour les hommes: le gel d’aloe vera peut être utilisé comme traitement après-rasage car ses propriétés cicatrisantes permettent de traiter les petites coupures causées par le rasage.
L’aloès est apaisant et peut réduire les inflammations cutanées, les cloques et les démangeaisons, tout en aidant la peau à guérir plus rapidement. De plus, en médecine ayurvédique, l’aloès est utilisé pour guérir efficacement les problèmes de peau chroniques, tels que le psoriasis, l’acné et l’eczéma.
Les anciens Égyptiens appelaient l’aloe vera la « plante de l’immortalité » et l’utilisaient dans de nombreux remèdes pour la peau en raison de ses propriétés curatives. Elle est vraiment considérée comme une plante miracle en raison de ses divers avantages et utilisations pour la santé, la peau et les cheveux.
Diverses études ont été menées pour explorer les avantages de la plante d’aloe vera et il a été établi que l’aloe vera possède en fait plusieurs propriétés efficaces pour traiter un certain nombre de problèmes de peau, de la peau squameuse ou sèche, du vieillissement cutané, des brûlures du soleil, de l’acné. , boutons, bronzage de la peau, maux cosmétiques, problèmes de cheveux et de cuir chevelu à bien d’autres. Il contient des composés phytochimiques et d’autres nutriments qui en font l’un des meilleurs ingrédients naturels à utiliser pour les produits de beauté pour la peau et les cheveux.
Les feuilles d’aloe vera contiennent un gel étonnant qui peut être utilisé dans le traitement des plaies et des brûlures, des infections cutanées mineures, des kystes et offre des promesses dans le traitement de conditions plus graves et persistantes telles que l’eczéma, l’herpès génital, les pellicules, le psoriasis, les aphtes et autres, selon la clinique mayo. Un avantage du gel d’aloe vera est qu’il peut être utilisé par des personnes de différents types de peau. Il peut également être utilisé sous diverses formes – sous forme de gel, d’huile, de jus, de la plante entière et dans des crèmes, des savons et des comprimés.
L’aloe vera a été utilisé à diverses fins depuis que les anciens Égyptiens l’appelaient la «plante de l’immortalité». depuis, ses utilisations sont devenues plus ciblées et médicinales, et c’est l’une des thérapies phares contre les coups de soleil. L’Aloe vera est une plante de cactus appartenant à la famille des liliacées. Il pousse dans des climats secs tels que ceux que l’on trouve dans certaines parties de l’Afrique et de l’Inde et est utilisé en médecine depuis des siècles.